Nouveau pour se découvrir autrement! Les randonnées ludiques : L’alliance de la randonnée et du développement personnel pour l’enfant !

Nouveau ! Les randonnées ludiques : L’alliance de la randonnée et du développement personnel pour l’enfant !

img_20160526_091733Vous le savez le sport et la marche au parc de Sceaux font partie intégrante de mon développement personnel. (Si vous ne le savez pas encore alors, Enchantée et rendez-vous sur mon compte Instagram ou ma page Facebook ou je vous partage le volet développement personnel de ma vie).

Il est pour moi indispensable d’oxygéner mon cerveau, de voir du beau, du simple et du naturel.

Indispensable aussi de prendre le temps de faire de jolies photos pour capter un bel instant, une belle lumière, une branche, une feuille ou une scène qui a captée mon attention.

Après ces séances de calme cérébral j’ai souvent mes meilleurs idées, sources d’inspiration sans effort.

Il me parait fondamental de proposer cette expérience aux enfants mais je cherchais encore quelle serait la meilleure façon de le faire.

Mon objectif global reste le même : permettre aux enfants de se découvrir et de s’apprécier sous différents angles. Qu’ils se rendent compte qu’ils sont un prisme à multiples facettes toutes aussi importantes et intéressantes les unes que les autres.

Confiance en soi chez l’enfant : Avec C’Koya Coaching je permets d’envisager plusieurs approches complémentaires :

  1. Le coaching en face à face pour travailler sur les objectifs fixés par l’enfant/ le jeune. Lors de ces séances, il peut être question de confiance, de relations avec la famille, les amis ou encore de difficulté de concentration et/ou d’apprentissage. Cet accompagnement me permet d’explorer en profondeur la réalité de l’enfant et de l’amener à se découvrir réellement. Il est aussi souvent question de soutien à la scolarité, alors de façon légère nous explorons la méthode de travail la plus adaptée pour eux, j’explore avec le jeune ses blocages, son fonctionnement pour aller vers l’apaisement.

 

  1. Le coaching en atelier pour bénéficier de l’apport du groupe, se comprendre, comprendre l’autre. L’atelier a pour but de leur ouvrir l’esprit, de leur redonner l’appétit d’apprendre, de leur donner envie de creuser, de suivre et de s’investir dans un projet sur la durée. Pendant les ateliers, nous débattons, comprenons et parfois il est question pour les enfants de réapprendre les bases du vivre ensemble en développant leur assertivité et des compétences en communication bienveillante.

Tout un programme qui vise uniquement à les rendre puissants.

Puissants dans le sens, sereins, confiants, bienveillant et tolérant. C’est pour moi la meilleure façon de leur redonner la possibilité d’exploiter et exprimer leur potentiel sans masque.

  1. Le coaching en plaine nature: A partir du 4 mars, j’ambitionne d’emmener les enfants et les jeunes en forêt !
IMG-20180114-WA0028
Randonnées ludique à Chatenay-Malabry 92

L’objectif reste le même : rendre ces enfants Puissants.

C’est la méthode qui est différente et complémentaire des deux autres approches.

Se découvrir autrement: Nous allons avec mon partenaire Eymeric Kouassi qui est coach sportif, emmener les enfants en randonnées ludiques.

Deux formats seront proposés :

  • La journée 3D : Découverte de soi, Découverte du coin et Découverte des autres !

Lors de ces journées nous partirons avec les enfants en randonnée ludiques ! pendant ces randonnées nous partagerons ensemble le plaisir de :

  • Faire du sport autrement,
  • D’ouvrir les yeux sur la nature
  • Prendre le temps de regarder, de respirer, de fermer les yeux
  • S’amuser en forêt en découvrant de nouvelles choses
  • D’en apprendre plus sur soi et sur les camarades de randonnées

Au bout de cette randonnées, vos enfants seront fiers de vous raconter leurs découvertes, activités et autres belles rencontres naturelles.

  • Le stage 3D de 3 jours qui se déroulera pour la première fois pendant les vacances d’avril !

Nous nous donnerons rendez-vous tous les matins pour emmener vos enfants dans une foret toute la journée avec au programme toujours un mélange de randonnée, de découvertes, d’activités développant une meilleure connaissance de soi, et toujours une ouverture sur les autres. Nous pourrons aussi débattre en forêt.

Une option expression artistique sera également proposée ! Nous vous en dirons plus bientôt !

Qui sommes-nous ?

Patricia

20171103_160003.jpgJe suis coach professionnelle et je travaille avec les adultes, les enfants et les entreprises.  Je mets aujourd’hui mon profil, mon parcours professionnel, mes passions, mes expériences professionnelles et personnelles ainsi que mes formations et ma personnalité à votre service. Après plus de 15 ans passés à travailler et gravir les pyramides sociales de l’univers de la finance !

Mon but est d’accompagner chacun dans la réalisation de sa réinvention (ou son invention) et de faire en sorte que celle-ci soit la plus cohérente possible avec la réalité de la personne.

Je me passionne sur le sujet des profils atypiques, différents. Toutes ces personnes qui se sentent différentes, hors cadre (moule) et ce quel qu’en soit la raison et qui ne peuvent dans ces conditions révéler leur potentiel.

Plus on fait prendre conscience à une personne de son potentiel, de son mode de fonctionnement, de ses valeurs et talents plus elle a de chance de vivre épanouie et dans le respect de son écologie.

Eymeric

DSC.jpg«Je suis Eymeric Kouassi, entrepreneur et coach sportif diplômé depuis 7 ans. Pour moi, l’activité physique n’est pas une simple tendance mais un véritable mode de vie, qui allie de nombreuses pratiques comme le running, le cyclisme, le basket-ball ou encore la marche.

En l’occurrence, depuis Septembre dernier, j’organise des randonnées pédestres en Île-de-France, pour promouvoir une autre forme d’evasion, axée sur le lifestyle, la culture et le bien-être. C’est aussi un moment idéal pour découvrir, en petit comité, les richesses de notre belle région.
Je suis ravi de partager mon expertise lors des journées 3D, organisées par C’Koya Coaching, dès le mois de Mars.

Les petits randonneurs, âgés de 6 à 12 ans pourront se dépenser à profusion, dans un environnement naturel, au cours de nombreuses randonnées thématiques. L’objectif principal étant de s’évader au cœur de la nature, d’échanger avec ses camarades de marche et de profiter du paysage, tout en le respectant. Les journées 3D ont vraiment été pensées pour la découverte du coin, la découverte de soi et la découverte des autres.»

Restez connectés en vous abonnant au blog en renseignant votre adresse mail !

Inscriptions aux randonnées par téléphone au 06-62-59-05-35 ou par mail via la fiche contact.

A très vite pour une nouvelle forme d’évasion et de découverte de soi!

jessica-bristow-355974Patricia

Découvrez d’autres articles intéressants sur le développement de l’enfant:

Bilan ou Test? Telle est la question…

Confiance en soi et connaissance de soi chez l’enfant : quand le théâtre rencontre le développement personnel.

Troubles DYS: J’ai assisté à une conférence du DR Michèle Mazeau organisée par Dysfarents

Pourquoi porter une grande partie du projet sur les enfants?

Quel peut être l’apport d’un coaching pour un petit Zèbre ?

 

 


Laisser un commentaire