Le burnout

On en entend beaucoup parler… tellement que finalement on banalise quelque chose de grave.

Il ne faut pas avoir peur des mots, c’est une maladie grave, silencieuse. Vous brûlez de l’intérieur à petit feu et votre carcasse reste intacte. A tel point que finalement, vous êtes le dernier à vous rendre compte que vous êtes arrivés au bout de vos limites.

Voilà ce que j’ai vécu.

Le verdict du médecin a été sans appel: Burnout sévère et installé depuis 2 ans…

Finalement, heureusement que je ne me rendais pas compte dans quoi je m’embarquais à ce moment là!

Dans cette rubrique, je vous propose de partager mes souvenirs, ressentis, la genèse de la maladie, des astuces, des idées, des conseils.

Je m’adresse à tous et en particulier aux personnes qui flirtent avec, pour les personnes déjà atteintes mais aussi pour l’entourage de ces personnes qui souhaite comprendre, car NON ce n’est pas juste une dépression.

C’est une maladie qui, même si elle ne brûle qu’une personne, ébranle toute la famille.

Mais rappelez-vous que cette expérience a magnifié celle que j’étais, mes nouvelles branches font de moi un beau séquoia qui continue à traverser le temps. J’ai bénéficié d’un entourage formidable et j’ai utilisé toutes mes ressources (mes racines) pour que me tronc reste droit malgré tout.

A la vue du descriptif du séquoia je me suis sentie proche de lui pour son système de lutte contre les attaques extérieures et en particulier l’incendie.

Je suis à votre disposition pour en discuter, et partager vos expériences.

Patricia

Laisser un commentaire